collaboration spéciale

La parade des citrouilles
Pour la troisième année consécutive, l’organisme Outremont en famille convoque les citrouilles décorées et leurs propriétaires, au lendemain de l’Halloween, à prendre part à une exposition-défilé dans le parc Pratt à la lueur des bougies.
Parc Pratt
Infos : outremontenfamille.com
Dimanche de 17h30 à 20h

D’Artagnan, Al Capone et les autres – Armes et légendes
Pour la conclusion de l’exposition qui se termine dimanche et à l’occasion de l’Halloween, petits et grands sont invités à se déguiser en un des célèbres personnages de l’exposition. Vendredi, visite de l’exposition à la lampe de poche, marche à la lanterne avec histoires de fantômes ayant hanté l’île Sainte-Hélène et tir de canon à la Barbe Noire sont au programme. Samedi et dimanche, visite guidée de l’exposition avec anecdotes mystérieuses sur les célèbres personnages, bricolage d’un masque, jeu d’enquête et lecture de contes sont prévus. Bonbons inclus!
Musée Stewart
20, chemin du Tour-de-l’Isle
Infos : 514 861-6701
Jusqu’à dimanche

Jack la lanterne
Petits et grands partent à la découverte des origines culturelles et des croyances rattachées à l’Halloween grâce à ce parcours théâtral humoristique. Tout en parcourant un site archéologique authentique, les familles découvrent des personnages attachants qui leur dévoilent la magie et l’enchantement de cette grande fête automnale.
Musée Pointe-à-Callière
350, place Royale
Infos : 514 872-9150
Samedi de 12h30 à 16h30

Aussi dans Suggestions de sortie familiales :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!