Nicola-Frank Vachon Dans le noir, les yeux s’ouvrent, présenté à la Maison Théâtre

À surveiller cette semaine

Dans le noir, les yeux s’ouvrent
Estelle contemple le ciel étoilé par la fenêtre de sa chambre. Soudain, alors que les questions tourbillonnent dans sa tête, sa chambre vole en éclats! Estelle se retrouve propulsée dans le vide et dans le noir, au centre même du vertige de ses réflexions. Ce spectacle pour les enfants de 5 à 12 ans, qui marie les arts du cirque, la technologie des arts de la scène et le théâtre, est mis en scène par Jean-Philippe Joubert.

Maison Théâtre
245, rue Ontario Est
Infos : 514 288-7211
Du 5 au 19 avril

Projections jeunesse à la Cinémathèque
La Cinémathèque québécoise convie petits et grands à sa série de projections destinées au jeune public. Dimanche, on pourra voir Matusalem, du réalisateur québécois Roger Cantin.

Cinémathèque québécoise
335, boulevard de Maisonneuve Est
Infos : 514 842-9763
Les dimanches à 13 h 30 jusqu’au 29 mai

Petite Souris et les histoires de la terre
Avec ce conte musical, Petite Souris (Jacinthe Lavoie) invite les jeunes de 3 à 8 ans à la suivre dans sa quête imaginaire en compagnie de personnages colorés et se pose de grandes questions. Comment notre planète est-elle fabriquée? Comment doit-on se préparer pour l’hiver? Avec le musicien-chanteur Jean-Luc Lavigne, dans une mise en scène de Daniel Gaudet. Un petit-déjeuner et des jeux précéderont le spectacle dès 10 h 20.

Cinquième Salle de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest
Infos : 514 842-2112
Dimanche à 11 h

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!