Adriana Cruz Le Gypsy Kumbia Orchestra

À surveiller cette semaine

Sur la route des gitans

Les jeunes de 3 à 8 ans sont invités à découvrir la danse, le cirque, la chanson et la magie des rythmes avec ce spectacle du Gypsy Kumbia Orchestra, dans lequel les gitans arrivent au village Makondo et, par la musique, la danse et le cirque, y apportont la paix. Avant le spectacle, dès 10 h 20, un petit-déjeuner et des jeux, quiz et animation seront proposés.

Cinquième Salle de la Place des Arts
175, rue Sainte-Catherine Ouest
Infos : 514 842-2112
Dimanche à 11 h
Les routes ignorées
La compagnie Ombres folles propose aux jeunes de 5 ans et plus de suivre dans ce spectacle de marionnettes, théâtre d’ombres et livres animés l’incroyable voyage d’Ivan Tsarévitch, parti à la recherche de l’Oiseau-de-Feu, qui devra surmonter maintes épreuves auprès de son nouveau compagnon, Loup-Gris.

Bibliothèque de Saint-Léonard
8420, boulevard Lacordaire
Infos : ombresfolles.ca
Samedi à 11 h

Dans le noir, les yeux s’ouvrent
Estelle contemple le ciel étoilé par la fenêtre de sa chambre. Soudain, alors que les questions tourbillonnent dans sa tête, sa chambre vole en éclats! Estelle se retrouve propulsée dans le vide et dans le noir, au centre même du vertige de ses réflexions. Ce spectacle pour les enfants de 5 à 12 ans, qui marie les arts du cirque, la technologie des arts de la scène et le théâtre, est mis en scène par Jean-Philippe Joubert.

Maison Théâtre
245, rue Ontario Est
Infos : 514 288-7211
Jusqu’au 19 avril

Pat et Mat
Présenté en collaboration avec le Festival international de films pour enfants de Montréal, ce film tchèque pour les jeunes de 2 ans et plus, réalisé par Marek Beneš, raconte l’histoire de deux amis inséparables qui partagent une passion commune pour le bricolage.

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Infos : 514 495-9944
Dimanche à 15 h

Projections jeunesse à la Cinémathèque
La Cinémathèque québécoise convie petits et grands à sa série de projections destinées au jeune public. Dimanche, on pourra voir Le dictateur, un classique de Charlie Chaplin.

Cinémathèque québécoise
335, boulevard de Maisonneuve Est
Infos : 514 842-9763
Les dimanches à 13 h 30 jusqu’au 29 mai

Aussi dans Suggestions de sortie familiales :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!