Hamza Mejri Kattam

Week-ends du monde
Cet événement gratuit, qui célèbre la diversité culturelle de Montréal avec de la danse, de la musique et des découvertes culinaires pour petits et grands, propose une fois de plus un volet familial. Dès ce week-end, Kattam et ses Tam-Tams ainsi que Les Petites Tounes débarquent au parc Jean-Drapeau avec leur spectacle. Atelier de soccer, modules et jeux, structure gonflable, parcours à obstacles interactif et ateliers de maquillage pour enfants sont aussi au menu.

Parc Jean-Drapeau
Infos : parcjeandrapeau.com
Samedi et dimanche et les 16 et 17 juillet de 14 h à 23 h

Pss Pss
Dans le cadre de Montréal complètement cirque, les artistes suisses Camilla Pessi et Simone Fassari de la Compagnia Baccalà interprètent le couple de grands clowns de ce spectacle pour toute la famille qui mêle folies, acrobaties, tendresse et maladresses.

Théâtre de Quat’Sous
100, avenue des Pins Est
Infos : montrealcompletementcirque.com
Samedi et dimanche à 14 h et lundi, mardi et mercredi à 19 h

Amusements spectaculaires
Durant cinq jours, une quinzaine de manèges pour petits et grands s’installent à la TOHU. Pop-corn et barbe à papa transformeront la place en véritable fête foraine. Une grande roue de 105 pieds surplombera le site.

TOHU
2345, rue Jarry Est
Infos : 514 376-8648
Du mercredi au dimanche jusqu’au 17 juillet

Les déculottés
On raconte qu’il y a 10 ans, une étrange histoire s’est déroulée à Montréal. Dans le filtreur de la piscine, des créatures grotesques, gluantes et terrorisantes ont élu domicile et volent maillots de bain à quiconque s’aventure dans l’eau. Voilà que personne n’ose plus aller se baigner, de peur d’être déculotté! Laéra, Zoé et Hamid en ont assez et plongent dans l’eau chlorée à la rencontre des créatures malignes… Le Théâtre La Roulotte entreprend sa 64e saison avec cette pièce inédite de Lauriane Derouin, mise en scène par Isabelle Leblanc, mettant en vedette des diplômés du Conservatoire d’art dramatique de Montréal et de l’École nationale de théâtre du Canada, dont 48 représentations sont offertes gratuitement dans les parcs de Montréal.

Infos : accesculture.com/contenu/roulotte
Jusqu’au 23 août

Opéra pour sèche-cheveux
Quand les deux jongleurs de Blizzard Concept s’y mettent, le résultat décoiffe. Jongler avec des balles et des sèche-cheveux? Mais, pourquoi pas! Ce spectacle pour toute la famille est présenté dans le cadre de Montréal complètement cirque.

Théâtre Centaur
453, rue Saint-François-Xavier
Infos : montrealcompletementcirque.com
De samedi au 14 juillet à 19 h

Héros de la forêt
Les vendredis et les samedis cet été, sous les pommetiers du Jardin botanique, des conteurs dévoilent des histoires dans lesquelles les arbres et la nature ne sont jamais bien loin, le tout sous la direction artistique du conteur Alain Lamontagne. Par la suite, c’est au tour des visiteurs d’entrer dans l’histoire au moyen d’une quête captivante en forme de parcours inspiré des jeux de rôle : traversée de billots de bois, cabanes, tours à construire, énigmes… Le parcours animé est ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 11 h à 17 h. Le parcours libre, lui, est ouvert en tout temps.

Arboretum du Jardin botanique
4101, rue Sherbrooke Est
Infos : calendrier.espacepourlavie.ca/heros-de-la-foret
Jusqu’au 28 août

Sesame Street Presents : Follow That Bird
Les samedis matins cet été, les cinémas Cineplex au Canada proposent des films familiaux pour lesquels les billets sont vendus au coût de 2,99$. Cette semaine, les jeunes pourront voir Sesame Street Presents: Follow That Bird, film de 1985 réalisé par Ken Kwapis et mettant en vedette le Big Bird de Sesame Street.

Infos : cineplex.com/Events/FamilyFavourites/ParticipatingTheatres
Les samedis à 11 h

Aussi dans Suggestions de sortie familiales :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!