Voici une simulation du développement d’une galaxie, gracieuseté de la NASA. En seulement deux minutes, la vidéo suit la formation d’une seule galaxie pendant 13,5 milliards d’années, donc peu après le Big Bang, jusqu’à aujourd’hui.

Les couleurs indiquent les vieilles étoiles (rouge), les jeunes étoiles (d’un blanc et d’un bleu vibrant) et la répartition de la densité du gaz (bleu pâle). La galaxie est représentée à une distance de 300 000 années-lumière.

Dans une autre vidéo de la NASA, on peut voir une éruption sur le soleil qui est survenue le 22 octobre. On peut voir une petite explosion sur la partie gauche du soleil, dans une section très active.

Aussi dans Monde :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!