© (Photo Facebook - Capture d'écran/Cédrick Fortin) Olivier Marcotte s'est fait passer les menottes sur la patinoire de l'aréna Pierre-Provencher.

HOCKEY. Le Courrier Sud a obtenu la vidéo intégrale de l’incident impliquant Olivier Marcotte et Sébastien Lefebvre, lors d’un match de la ligue de hockey Junior AA Estrie-Mauricie, dimanche soir, à l’aréna Pierre-Provencher.

On peut y voir le joueur du Hockey Experts de Sherbrooke se faire escorter vers la sortie de la patinoire, avant qu’il se retourne vers l’arbitre et entendre quelqu’un dire «il lui a cracher dans la face», et plus tard «ça va lui coûter cher».

Le juge de ligne agrippe ensuite le joueur qui laisse tomber ses gants pour s’en prendre à l’arbitre qui réussit à le renverser en le faisant trébucher sur le filet. L’arbitre perd même son casque sous la force de l’impact. Le joueur se relève avant d’être une fois de plus jeter sur la glace par l’arbitre.

Pendant ce temps-là, l’officiel tente de maîtriser la situation en envoyant à leurs bancs les autres joueurs qui étaient sur le point de prendre la mise en jeu à la droite du gardien.

L’autre juge de ligne vient ensuite l’aider à maîtriser le joueur qui demeure étendu sur la patinoire et n’offre plus aucune résistance. Il se revire ensuite sur le ventre pour être menotté par les policiers qui le conduisent à l’écart pour lui parler.

Le match prend fin de cette façon avant que les joueurs se donnent la poignée de mains traditionnelle, de façon plutôt désordonnée. Les Pétroles A.A. Propane Courchesne de Nicolet remportent ainsi le match 9 à 3 et la mini-série 2 de 3, en trois matchs.

Le joueur a ensuite été libéré par les policiers, mais une enquête a été ouverte depuis que le juge de ligne a porté plainte, le lendemain des événements.

Aussi dans Sports :

blog comments powered by Disqus