De nombreuses personnalités du monde artistique ont concocté un véritable «hymne aux couilles» afin de sensibiliser les jeunes à une forme de cancer encore méconnue.

Cancer testiculaire Canada (CTC) lutte contre le cancer des testicules par des campagnes de sensibilisation humoristiques. Cette fois-ci, l’organisme a fait appel à des artistes de renom, tels l’acteur Maxime Le Flaguais ainsi que la chanteuse Charlotte Cardin. La vidéo, aux sonorités pop et techno, a été fignolée avec soin.

«Dans notre société, il y a plein de batailles. On ne sait plus trop où donner de la tête, mais quand on a des gens près de nous qui sont touchés, c’est là qu’on décide d’aider», a commenté à Métro Maxime Le Flaguais, président d’honneur de cette campagne. L’acteur québécois précise qu’il a été interpelé par la cause lorsqu’il a appris qu’Alexandre Désy, fondateur de CTC et proche ami, était atteint du cancer des testicules il y a quelques années.

Celui qui a participé à la création du concept et des paroles de ce vidéoclip n’exclut aucune collaboration avec CTC. «Si on a une autre idée folle, on est prêt à collaborer», a-t-il lancé.

Dépistage

Alors que cette forme de cancer est la plus courante chez les jeunes hommes âgés de 19 à 29 ans, cette nouvelle campagne vise à conscientiser son public cible à l’importance du dépistage. CTC espère ainsi «faire exploser les tabous» autour de cette maladie.

Selon l’organisme, le cancer testiculaire est «l’un des cancers les plus faciles à traiter lorsqu’il est détecté à temps».

Aussi dans Vidéos du jour :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!