Chrysler a présenté la plus récente version de sa fourgonnette plus tôt cette année au Salon de l’auto de Detroit. Au lieu de porter le nom de Town & Country, on la connaitra maintenant sous le nom de Pacifica.

Parmi les nombreuses améliorations que ce modèle renfermera, la plus importante concerne sa motorisation, puisqu’une version hybride rechargeable nous est maintenant proposée. Cependant, lorsque le véhicule a été présenté, il nous manquait les chiffres sur sa consommation, une donnée très importante pour un hybride…

Aujourd’hui, ils sont disponibles.

Grâce à son six cylindres de 3,6 litres à cycle Atkinson et à ses batteries au lithium-ion de 16 kWh, la Chrysler Pacifica 2017 pourra parcourir jusqu’à 48 kilomètres sans dépenser une goutte de pétrole ou encore une consommation aussi basse que 3,5 le/100 km durant les premiers kilomètres, selon le EPA aux États-Unis.

Si vous préférez la version non hybride, sachez qu’elle affiche une consommation de 13,1 litres aux 100 km en ville, 8,4 sur la route et 10,7 en conduite combinée, toujours selon le EPA.

Aussi dans Automobile :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!