Depuis la sortie de la toute première Model S, Tesla s’est bâti une réputation très enviable dans le monde de l’automobile. La compagnie californienne ne cesse de révolutionner l’expérience client grâce à de nouvelles technologies toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Voici 5 faits saillants des modèles offerts chez Tesla.

1. Tesla Model S P90D vs. Boeing 737-800
Une vidéo montre une Tesla Model S P90D affronter un Boeing 737-800 sur une piste de décollage. Considérant que l’on compare deux moyens de transport bien différents, il est évident que les résultats peuvent être biaisés. Toutefois, l’expérience demeure captivante!

La Model S accélération beaucoup plus rapidement que le Boeing. Avec un 0-100 km/h sous la barre des cinq secondes, il n’est pas surprenant qu’elle surpasse l’avion. Ce n’est que lors des derniers instants de la course qu’on peut apercevoir l’avion dépasser sa rivale pour enfin s’envoler.

2. Tesla Model X et la vitesse
Le Model X a été lancé par Tesla l’an passé. On le décrit comme ayant le style d’un VUS avec l’habitacle d’une fourgonnette et la vitesse d’une voiture sportive. Selon les données de Tesla, son Model X à sept passagers atteint les 100 km/h sous la barre des 4,4 secondes, soit deux dixièmes plus rapide que la Porsche 911 de base. Pas mal pour un VUS sept passagers!

3. La clé d’une Tesla
Je n’achèterais pas une Tesla exclusivement pour sa clé, je vous l’accorde. Par contre, une commande à distance qui a la forme de votre voiture, c’est chouette!

4. Le pilote automatique
Tesla en a surpris plus d’un en commercialisant un système de conduite autonome sur son Model X et sa Model S. Cette nouvelle technologie est testée sur les routes depuis seulement deux ans. Elle permet au conducteur de lâcher le volant et la pédale d’accélération durant une certaine période de temps. On peut même changer de voie sur l’autoroute sans toucher le volant!

5. Son écran tactile
Personnellement, j’adore l’écran. On retrouve, au centre des différents modèles de Tesla, un écran de 17 pouces qui remplace la planche de bord habituellement bondée de boutons. L’écran est fonctionnel, attrayant et facile à utiliser. L’idée ici n’est pas de déconcentrer le conducteur, mais bien de lui offrir le plus d’options possible avec la plus grande accessibilité. Je crois que c’est mission réussie!

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!