Les voitures électriques ne sont pas que des véhicules qui vous permettent de sauver du carburant à la pompe, elles peuvent aussi être ultra performantes. Si on connait tous les performances de la Tesla Model S P100D, certains constructeurs un peu plus marginaux s’en donnent aussi à cœur joie à ce chapitre.

La firme du Maryland Genovation se spéciallise dans le développement de véhicules verts axés sur la haute perormance. Le constructeur a développé et commercialise la Corvette GXE, une voiture 100% électrique dont la puissance des moteurs électriques s’élève à environ 660 chevaux. Son autonomie ? Un peu moins de 250 km. Ce qui la distingue ? Ses performances grisantes. La firme prévoit construire et vendre 75 unités cette année. Les commandes en ligne sont ouvertes si vous êtes intéressés.

En février dernier, sa Corvette GXE a atteint une vitesse de 209 mph (337 km/h), ce qui en fait la seule voiture électrique de production et légale sur route à être homologuée pour une vitesse supérieure à 200 mph (321 km/h). La voici en vidéo qui bat le record de vitesse.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!