Certaines pièces automobiles sont difficiles à trouver ou tout simplement inexistantes. Pour remédier à ce problème, Ford a annoncé qu’il utilisera bientôt l’imprimante Infinite-Build 3D de Stratasys pour fabriquer des pièces d’auto de toutes les formes et de toutes les dimensions. Plutôt chouette, non?

Selon Ford, l’imprimante a déjà été soumise à plusieurs tests en usine. Elle performe apparemment extrêmement bien, et ce, avec plusieurs matériaux différents. Le constructeur précise que l’imprimante peut même fabriquer des pièces en fibre de carbone, un matériau léger et solide.

L’Infinite-Build 3D permet de reproduire des prototypes et des outils en faible quantité. Ford pourra donc fournir des pièces sur demande à plus faible coût. Située au Centre de recherche et d’innovation de Ford, situé à Dearborn au Michigan, elle servira principalement à la recherche et à la réalisation des voitures de style concept. Cela dit, elle pourra également satisfaire les clients qui recherchent des pièces discontinuées.

Dans le marché de l’automobile, Ford est le premier constructeur à utiliser ce genre d’outil. Du côté de l’aviation, Boeing l’utilise pour fabriquer des pièces plus légères et durables.

À quand les automobiles imprimées?

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!