On devrait appeler la AMG ONE le chariot de Dieu sur terre.

Cette voiture, quand elle verra le jour, révolutionnera à jamais le domaine très exclusif des « hyper voitures ».

On le sait, quand AMG, la division de performance de Mercedes-Benz, a les coudées franches, on obtient des produits très intéressants comme a SLS AMG, ou bien encore le moteur V12 biturbo que l’on retrouve dans la Pagani Huayra, en plus de certains produits Mercedes-Benz.

Or, dans le cas de la voiture baptisée « AMG ONE », les ingénieurs ont eu accès à une technologie habituellement réservée à quelques ingénieurs privilégiés, c’est-à-dire un moteur de Formule 1 ou, disons, fortement inspiré de la Formule 1. Eh oui, l’AMG aurait en son sein un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre, développant près de 750 chevaux. Avec plusieurs moteurs électriques et des batteries, permettant tout de même près de 40 km en mode 100% électrique, la puissance totale atteindrait les 1 000 chevaux.

Un chiffre qui n’a rien d’impressionnant, dans la mesure où plusieurs autres voitures de ce genre ont plus de 1 000 chevaux, mais AMG compte compenser par un poids infime.

Ainsi, cette petite machine dépassera facilement les 350 km/h, mais les ingénieurs d’AMG ne souhaitent pas battre la Bugatti Chiron à plus de 400 km/h, puisque cela impliquerait « trop de compromis », qui viendraient diminuer les habilités en piste de la voiture.

Afin de rendre la conduite plus douce qu’une Formule 1, le moteur sera limité à 11 000 tours par minute. Les roues arrière de la voiture seront alimentées essentiellement par le moteur à essence et ses aides électriques, tandis que les roues avant seront alimentées par des moteurs électriques, capables de contrôler individuellement le couple d’une roue à l’autre.

Mais une telle mécanique a un prix… La voiture devrait se vendre 3 000 000 USD. Autrement dit, 4 000 000 $ de notre argent canadien. Qui plus est, la mécanique étant excessivement stressée, ce qui n’est pas surprenant vu la puissance extirpée d’un si petit moteur, il faudra penser à remplacer complètement le groupe motopropulseur de la voiture aux 30 000 km.

AMG, qui dit avoir déjà reçu plus de 1 000 commandes pour cette voiture, ne sera produite qu’à 275 exemplaires.

L’auto sera officiellement dévoilée au public en septembre 2017, dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!