Toyota Canada vient enfin de commercialiser l’édition 2017 de sa petite Prius c, la sous-compacte hybride de la gamme. Peu de changements pour l’instant, mais assez pour en parler.

D’abord, on a ajouté des jupes de bas de caisse noir mât sur les deux déclinaisons de la Prius c, soit celle de base et la Prius c Technologie. On retrouve également des garnitures noires sur les pare-chocs, des blocs optiques noircis et un aileron noir sur le hayon. La voiture n’est pas plus dynamique, bien entendu, mais son style plus sportif pourrait faire tourner quelques têtes. Le groupe Amélioré de la version de base et la version Technologie ajoutent aussi des jantes en alliage de 15 pouces.

La Toyota Prius c 2017 comprend maintenant de série l’ensemble de sécurité active Toyota Safety Sense – C, qui inclut un avertissement précollision frontale, une alerte de sortie de voie et des feux de route automatiques. Cet ensemble était autrefois réservé à la version Technologie.

Sous le capot, on retrouve toujours un quatre cylindres de 1,5 litre à cycle Atkinson, jumelé à un moteur électrique et une boîte automatique à variation continue, pour une puissance combinée de 99 chevaux. Sa consommation est évaluée à 4,9 l/100 km en ville et 5,5 sur l’autoroute. Bref, c’est l’une des voitures les moins énergivores sur le marché qui ne nécessite pas d’être branchée.

Le prix de base de la Toyota Prius c 2017 est fixé à 21 795 $ avant les frais de transport et de préparation, soit 740 $ de plus que l’édition 2016. Ou le prix de l’ensemble Toyota Safety Sense, finalement. Pour 1 495 $ supplémentaires, le groupe Amélioré ajoute, entre autres, une caméra de recul, un régulateur de vitesse, un garnissage des sièges de plus grande qualité, des jantes en alliage, un dossier arrière rabattable et divisée 60/40, un cache-bagages et un tableau de bord garni de similicuir. Enfin, la Prius c Technologie à 26 980 $ comprend un toit ouvrant, des sièges avant chauffants et une clé intelligente.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!