S’il y a une voiture qui est très attendue cette année et qui fait couler beaucoup d’encre (ou du moins, qui utilise beaucoup de la bande passante), c’est bien la nouvelle Honda Civic Type R 2018. Nous avons pu l’apercevoir en première mondiale au dernier Salon de l’auto de Genève, et la petite bombe de Honda deviendra la plus puissante Civic de production jamais construite, puisqu’elle héritera d’un moteur quatre cylindres i-VTEC turbocompressé de 2,0 litres, développant 316 chevaux et un couple de 295 livres-pied.

Voilà une voiture qui se frottera au Subaru WRX STI et Ford Focus RS de ce monde dans une rivalité telle qu’on les aime. Après quelques années d’absence, l’ère des compactes sportives est définitivement de retour, et les amateurs seront servis.

D’ailleurs, le constructeur Honda vient tout juste de dévoiler une vidéo présentant son petit bolide, mais la partie la plus intéressante, c’est la fin alors que l’on peut entendre le quatre cylindres rugir. Comment vous aimez le son de son moteur?

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!