L’Association des journalistes automobile du Canada a profité du Salon de l’auto de Vancouver pour dévoiler ses derniers prix de l’année, soit ceux des véhicules canadiens écologiques de 2017.

Il s’agit du résultat des votes de plus de 60 journalistes automobiles provenant des quatre coins du Canada, réunis l’automne dernier pour quelques jours d’essais intensifs au Canadian Tire Motorsport Park en Ontario.

Le titre de la Voiture canadienne écologique de l’année 2017 a été décerné à la Toyota Prius. Elle a devancé la Chevrolet Malibu hybride et la Kia Optima hybride au classement.

Quant au titre du Véhicule utilitaire canadien écologique de l’année 2017, c’est le Toyota RAV4 hybride qui a remporté les honneurs devant les autres finalistes, le Subaru Forester et le Mazda CX-9.

Les journalistes ont basé leurs votes sur plusieurs facteurs, dont l’économie de carburant ou d’énergie, l’aspect environnemental, les caractéristiques innovatrices, les techniques de production et politiques corporatives environnementales, le potentiel des ventes et l’attrait du consommateur.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!