En Italie, pour la deuxième fois de son histoire, Lamborghini a mis ses qualités à contribution dans les activités des forces de l’ordre italiennes. Le 30 mars dernier, la police italienne a dévoilé sa toute dernière acquisition, une Huracán Polizia pouvant atteindre plus de 300 km/h et accélérer à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.

Depuis 2004, Lamborghini et la police italienne se sont associés dans le but de sauver des vies. Selon les deux partenaires, les fonctions de la voiture sportive dépassent largement celles de ses compagnons d’armes. Outre les contraventions données aux chauffeurs à très grande vitesse, la Huracán assure un transport rapide lors d’opérations de dons d’organe. Le bolide parcourt la distance de 355 kilomètres entre l’hôpital de Salarno et celle de Catanzaro dans des temps records.

Au cours des 10 dernières années, la Lamborghini Gallardo offerte aux forces de l’ordre leur a permis de patrouiller sur plus de 150 000 kilomètres! Le constructeur souhaite, par le don de ce nouvel outil de travail, sauver des vies, tant sur le plan de la sécurité routière qu’au niveau des dons d’organe.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!