La Presse Canadienne – Les ventes canadiennes de véhicules automobiles ont atteint un nouveau sommet pour un mois de février, a indiqué mercredi la firme spécialisée DesRosiers Automotive Consultants.

Selon DesRosiers, les ventes d’automobiles et de camions légers ont totalisé 123 032 véhicules le mois dernier, un chiffre en hausse de 3,2% par rapport au même mois l’an dernier.

Les ventes des camionnettes ont grimpé de 5,7% par rapport à l’an dernier, pour se chiffrer à 84 865. Les ventes de voitures ont cependant reculé de 2,1% à 38 167.

Le constructeur automobile américain Fiat Chrysler est celui qui a vendu le plus de véhicules au pays le mois dernier. Ses 19 115 véhicules écoulés représentaient une augmentation de 1,6% par rapport à l’an dernier, ce qui lui a permis d’obtenir une part de 15,5% du marché.

Ford du Canada s’est classé en deuxième position, avec 18 965 véhicules vendus, soit 15,4% du marché. General Motors, le dernier des trois grands constructeurs de la région de Detroit, a décroché la troisième place avec 16 528 ventes, soit 13,4% du marché.

Aussi dans Automobile :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!