La petite Mazda MX-5 RF, superbe petite sportive à toit rigide rétractable de type « Targa », ne cesse d’épater la galerie, au point où Mercedes-Benz serait en train de considérer lancer un produit concurrent.

Ce produit ne serait nul autre qu’une version d’entrée de gamme de la petite décapotable à toit rigide offerte chez Mercedes-Benz, la SLC.

Déjà disponible en version SLC 300 et AMG SLC 43, la nouvelle venue porterait le nom de SLC 180, selon les rumeurs. La version SLC 300 disposant déjà d’un quatre cylindres turbo de 241 chevaux, il est probable que la SLC 180 soit équipée d’une mécanique similaire, mais moins puissante.

Où Mercedes-Benz souhaite s’imposer, toujours selon les rumeurs, c’est en arrivant à offrir une voiture plus puissante à plus bas prix que la Mazda MX-5 RF, dont le prix de base frôle les 40 000 $ au Canada.

Toutefois, la SLC étant plus lourde que la MX-5, elle n’arrivera pas à recréer la même magie que la petite Japonaise. Mais bon, pour ceux qui aiment la vitesse et le confort, la SLC 180, si elle voit le jour, sera difficile à battre comme voiture de promenade.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!