Depuis plus d’une décennie, Rolls Royce entretient une belle relation avec le marché coréen. Les ventes sont au rendez-vous et les projets se multiplient. Dans l’objectif de démontrer au marché coréen sa gratitude, Rolls Royce a lancé ce mois-ci la Bespoke edition, une édition sur mesure du constructeur anglais créée pour les consommateurs coréens.

Le 15 mai dernier, Rolls Royce a célébré le lancement de son édition coréenne Bespoke à l’ambassade anglaise à Séoul. Cette édition est une variante des modèles Ghost et Wraith, deux voitures extrêmement prisées dans la région. Les couleurs ainsi que les équipements sont inspirés de la culture et des paysages majestueux du pays.

Giles Taylor, designer principal chez Rolls Royce croit que ces deux voitures sont le reflet de tout l’effort que l’équipe Bespoke peut mettre sur une voiture, mais aussi de l’ampleur du luxe que peut s’offrir une telle région. Selon lui, certains détails sont si subtils que seul le propriétaire peut les reconnaître. Apparemment, la voiture est différente à un point tel que certains de ses équipements ne sont partagés qu’avec son propriétaire. Si par malheur on vous communiquait leur existence, on devra vous éliminer par la suite. Une blague de James Bond, c’est toujours bon lorsqu’il est question de voitures!

Pour ce qui est des spécificités de la version coréenne Bespoke, la personnalisation se trouve davantage dans le choix des couleurs de la voiture que dans le choix des équipements. Autrement dit, la Wraith et la Ghost sont restées pratiquement intactes. Seul un oeil avisé saura les distinguer. Réussirez-vous cette mission? Ce message s’autodétruira dans 5 secondes.

Aussi dans Automobile :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!