La sortie du troisième film de la série Bagnoles en excite plus d’un. Les jeunes fans de voitures sont probablement plus fébriles que les vétérans, mais n’empêche! Avec la venue du nouveau long métrage, l’ancien coureur automobile Patrick Carpentier a reçu une invitation à interpréter un commentateur sportif.

Après que Jacques Villeneuve ait incarné une Jaguar dans la version francophone du film, Disney fait maintenant appel au coureur de NASCAR retraité Patrick Carpentier. Il jouera un commentateur automobile lors d’une course dont Doc Hudson est la vedette en 1954. De l’avis de Carpentier, cette expérience est très enrichissante. Cela dit, malgré son expérience d’analyste automobile à RDS, le coureur à la retraite a avoué avoir eu de la difficulté avec le doublage. Ce qui l’a sauvé, c’est son passé de pilote automobile. Il croit que son bagage l’a aidé à adopter le bon ton et les bonnes émotions.

L’enregistrement de son travail s’est fait il y a peu, dans un studio de Montréal. Selon ses dires, ce contrat a été stimulant tant pour Carpentier que pour sa famille. Apparemment, les enfants du coureur automobile âgés de 11 et de 15 ans ont été très emballés. Les films précédents de la série ont joué à plusieurs reprises dans leur maison. Il est donc inutile de mentionner qu’ils ont très hâte d’entendre le résultat final le 16 juin prochain!

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!