Comme nous l’avions annoncé en avril dernier, le petit dernier de Hyundai, le KONA est confirmé au Canada. Cependant, on ne sait toujours pas quelles seront les motorisations, bien que tout porte à croire qu’il offrira le 1,6 L turbo à essence de 177 chevaux métriques.

À l’intérieur, on retrouve de douces surfaces qui apportent une touche raffinée tandis que les parties en noir lui donnent son caractère robuste. Vous aurez amplement d’espace ainsi qu’une excellente visibilité. Afin de sophistiquer le tout, vous aurez également le choix de différentes couleurs d’accents sur le tableau de bord assortis aux coutures sur le volant et les sièges, entre autres.

L’extérieur quant à lui peut se vêtir de pas moins de dix couleurs, vous aurez donc l’embarras du choix. Des blocs optiques doubles et des feux de jour à DEL, la fameuse calandre en cascade, un design « expressif et musclé », selon Hyundai.

Le VUS KONA compte bien sûr un large éventail de caractéristiques de sécurité, incluant le frein d’urgence autonome avec détection de piétons. En plus de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, une chaîne stéréo haut de gamme Krell avec huit haut-parleurs ferait aussi partie de l’équipement.

On ne connaît toujours pas les prix du nouveau VUS sous-compact KONA de Hyundai, mais à notre humble avis, il connaîtra assurément du succès.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!