Ford annonce le lancement de son VUS Expedition FX4 2018 dès l’automne prochain. Il s’agit d’un nouvel ensemble FX4 hors route, qui marie les composantes d’un 4×4 à des technologies de pointe, afin de pouvoir explorer les sentiers et les routes non pavées.

« L’ensemble FX4 hors route inspire la confiance lors de la conduite hors route », affirme Mike Kipley, directeur du service d’ingénierie de l’Expedition. « La technologie dont nous disposons, qui comprend le différentiel arrière électronique à glissement limité et le système de gestion du terrain, permet d’adapter le véhicule aux différentes conditions de conduite, laissant ainsi le conducteur profiter pleinement de son escapade. »

L’équipement de série du FX4 inclut un nouveau système de gestion du terrain qui permet au conducteur de sélectionner son mode de conduite, dans le but d’optimiser les performances soit dans la neige, la boue, le sable ou peu importe la surface.

Des amortisseurs hors route à tarage spécifique, un différentiel arrière électronique à glissement limité, des plaques de protection et des marchepieds latéraux, une nouvelle carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance, un châssis en acier haute résistance, tout ça pour vous assurer une conduite hors route sans tracas.

Côté motorisation, le FX4 s’appuie sur le EcoBoost de 3,5 litres de 375 chevaux et 470 lb-pi de couple, assorti d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Il possède également une capacité de remorquage de 4 219 kg, ainsi qu’un espace généreux pour votre famille, histoire de vous suivre dans vos escapades hors des sentiers battus.

Aussi dans Automobile :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!