Après avoir lancé le F-PACE l’an dernier, son premier VUS de performance, Jaguar récidive en se préparant à dévoiler le petit E-PACE au monde entier. L’introduction officielle de ce nouveau modèle se déroulera en diffusion sur le web le 13 juillet prochain.

Le E-PACE serait équipé de série d’une transmission intégrale, et la gamme de motorisation de la marque devrait être offerte également. Cela comprend évidemment le quatre cylindres turbodiesel Ingenium de 2,0 litres (180 chevaux, couple de 318 livres-pied), le quatre cylindres turbo à essence Ingenium de 2,0 litres (247 chevaux) ainsi que le V6 suralimenté de 3,0 litres (340 chevaux).

Aucun autre détail technique n’a été divulgué jusqu’à maintenant, alors pour l’instant, on peut spéculer que le nouveau petit VUS de Jaguar empruntera la plate-forme du Range Rover Evoque, qui repose sur un empattement de 2 660 millimètres.

Toutefois, le prix de base pour le Canada, lui, a déjà été fixé à 42 700 $, frais de transport et de préparation en sus. Le Jaguar E-PACE 2018 sera mis en vente au début de l’an prochain, tout juste avant que le Jaguar I-PACE 100% électrique soit également commercialisé.

Aussi dans Automobile :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!