Il y a un chanceux à Toronto ! Il vient de se faire livrer une Lamborghini Centenario… Considérant que seulement 40 Centenario ont été produites, 20 modèles coupés et 20 modèles décapotables, il y a très peu de chance que notre beau pays en reçoive une autre.

La Centenario est essentiellement basée sur la Lamborghini Aventador. Créée pour célébrer le centième anniversaire du fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini. Son moteur V12 de 6,5 litres développe 770 chevaux, ce qui permet à la voiture de faire le 0-100 km/h en 2,8 secondes, et d’atteindre une vitesse de 340 km/h. Pour orchestrer le tout, une transmission automatique à 7 rapports envoie la puissance aux quatre roues.

Ce n’est pas la première fois que Lamborghini fabrique des voitures en production limitée. On se souvient tous de la Reventon, basée sur la Murcielago, ou encore de la Sesto Elemento, basée sur la Gallardo.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!