Fraîchement redessiné, le VUS compact Equinox est maintenant disponible avec un moteur turbodiesel qui permettrait de grandes économies à la pompe.

De base, le Chevrolet Equinox 2018 est équipé d’un quatre cylindres turbo de 1,5 litre, à essence, développant 170 chevaux. Avec le rouage intégral optionnel, ce moteur affiche une consommation ville/route de 9,8 / 7,9 L/100 km.

Un quatre cylindres turbo de 2,0 litres à essence est également disponible, avec une puissance de 252 chevaux. Avec celui-ci, l’Equinox affiche une consommation ville/route de 10,9 / 8,3 L/100 km.

Toutefois, le nouveau quatre cylindres turbodiesel de 1,6 litre serait le meilleur choix pour les conducteurs qui parcourent de grandes distances, puisque Chevrolet vient d’annoncer une consommation sur l’autoroute de 6,0 L/100 km. Ça, c’est pour un Equinox à roues motrices avant, alors on devra ajouter environ 0,6 L/100 km pour la version à rouage intégral.

Le moteur turbodiesel produit 137 chevaux, mais un couple de 240 livres-pied, dont 90% de celui-ci se manifeste entre 1 500 et 3 250 tr/min. Le Chevrolet Equinox 2018 à motorisation diesel est vendu à partir de 33 945 $ avant les frais de transport et de préparation de 1 700 $. L’Equinox diesel à transmission intégrale est disponible à partir de 36 345 $.

Pour le moment, l’Equinox est le seul VUS compact à proposer une motorisation diesel au Canada. Toutefois, le Mazda CX-5 diesel serait également disponible d’ici la fin de l’année.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!