Pour demeurer concurrentiels, les constructeurs automobiles doivent faire preuve d’imagination au chapitre des innovations. Dans cet ordre d’idées, Volvo a récemment annoncé le lancement d’un écran conçu spécialement pour observer de manière sécuritaire une éclipse solaire à partir du toit ouvrant de son XC60 2018. Cool, n’est-ce pas?

Pour faire la promotion de cet écran sur mesure, Volvo a choisi quatre Américains chanceux qui sauteront à bord du petit VUS pour photographier et observer l’éclipse lorsqu’elle sera visible.

Le panneau du toit panoramique est certifié ISO-12312-2. Cette appellation est utilisée pour les produits dits afocaux destinés à l’observation directe du soleil et des éclipses. De plus, le panneau est muni d’une structure aimantée qui permet à l’outil de se fixer sur le toit et d’y rester.

Dans le cas bien précis de cette éclipse qui aura lieu le 21 août prochain, Volvo a déterminé les quatre élus qui testeront le produit en fonction de la trajectoire qu’elle prendra. Il y aura donc des clichés pris à partir de l’Idaho, du Nebraska, du Missouri et de la Caroline du Sud. Et pour ceux qui voudront vivre l’expérience en direct, Volvo USA a promis de transmettre des images en haute résolution et en 360 degrés directement à partir des véhicules en question.

La vie utile du concept est éphémère, mais admettons-le, l’idée est chouette. Avec un bon maïs soufflé en main et entouré de belles personnes, je ne connais pas beaucoup de gens qui refuseraient de vivre cette expérience.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!