Le constructeur italo-américain FCA n’a pas fini de nous en mettre plein la vue avec des versions ultra puissantes de ses bagnoles populaires. Étant donné que la Chrysler 300 emprunte la même plate-forme ainsi que certaines composantes mécaniques des Dodge Charger et Challenger, pourquoi ne pas y ajouter le moteur Hellcat de 707 chevaux? L’idée n’est pas impossible.

Selon le site américain Automotive News, FCA compte ajouter le moteur Hellcat dans la Chrysler 300 l’année prochaine, juste avant qu’elle subisse une refonte complète pour 2019. Rappelons-le, la Chrysler 300 est essentiellement inchangée depuis plus d’une décennie. Il est donc temps qu’elle subisse une métamorphose.

Cette façon de faire n’est pas nouvelle pour FCA. Fidèle à la marque, il arrive souvent que des éditions spéciales de ses véhicules soient dévoilées juste avant la fin de leur cycle de production. Prenons l’exemple du Dodge Challenger SRT Demon et du Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody. Ces deux versions nous ont été présentées juste avant l’arrivée d’un tout nouveau Challenger, qui fera primeur l’année prochaine.

Pour la Chrysler 300 Hellcat, rien n’est confirmé par le constructeur, du moins, pas pour le moment. Toutefois, un prototype de test a été repéré sur la route par le site automobile Autoguide.

Il ne serait pas surprenant qu’une éventuelle Chrysler 300 de très haute performance soit également munie d’une transmission intégrale, chose qui risque bien de l’aider à se différencier des autres berlines sport de gros calibre, telle que les Mercedes-AMG E 63 et BMW M5.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!