En janvier dernier, l’acteur et ancien gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger a présenté une version à moteur électrique de son Mercedes-Benz Classe G, développé par la firme autrichienne Kreisel. Satisfait des résultats, l’environnementaliste a de nouveau fait appel à l’entreprise, cette fois pour électrifier son Hummer H1.

Le véhicule a été présenté cette semaine à l’occasion de l’inauguration des nouveaux bureaux de Kreisel situés à Kitzbühel.

Possédant plusieurs versions du H1, M. Schwarzenegger tente de limiter leur impact environnemental, un modèle à la fois. Il y a quelques années, il avait fait remplacer le gros moteur V8 d’un des modèles de sa collection afin qu’il puisse fonctionner à l’hydrogène.

Cette fois-ci, deux moteurs électriques viennent remplacer la motorisation énergivore du H1 dont la consommation de carburant s’approche des 25 litres aux 100 kilomètres sans trop forcer la machine.

Alimentés par une batterie de 100 kWh, ces moteurs peuvent parcourir plus de 300 kilomètres sans consommer une goutte de carburant. La puissance totale est de 490 chevaux et la vitesse maximale possible est de 120 km/h.

Pour le moment, Kreisel n’envisage pas d’offrir des H1 électriques au public, pas plus que des versions électrifiées du Classe G. Les modèles produits sont donc des cadeaux pour Arnold qui tient le rôle d’ambassadeur pour la firme autrichienne.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!