Opel, un constructeur allemand, vient de lancer sur plusieurs de ses modèles (Astra, Karl Rocks et Corsa, entre autres), l’édition Online. Comme son nom l’indique, cette édition a un lien avec « les Internets… »

La division d’Amsterdam (Pays-Bas) de l’une des plus importantes agences de publicité au monde, J. Walter Thompson, vient d’accoucher, en collaboration avec son client Opel, d’une campagne sur YouTube. Puisque ce réseau de diffusion de vidéos en ligne est devenu une source de profits pour plusieurs youtubers, Opel a poussé le concept un peu plus loin…

Une personne désireuse de se procurer l’un de ces modèles Online n’a qu’à se rendre chez un concessionnaire Opel pour l’emprunter pour un essai. Lors de cet essai, dont la durée n’est pas mentionnée, cette personne doit tourner une vidéo qu’elle téléchargera sur YouTube.

Toutes les tranches de 40 visionnements de cette vidéo valent un euro. Ainsi, une Opel Karl Rocks Online coûtant 14 747 euros peut être achetée avec 589 880 visionnements sur YouTube. La Corsa Online coûte 18 490 euros, donc 739 600 vues. Enfin, la Corsa Online se détaille 23 070 euros, soit 922 800 vues. Ces chiffres semblent élevés, mais beaucoup de youtubers en récoltent bien davantage. Il serait toutefois surprenant qu’une personne qui recueille trois millions de vues puisse tomber propriétaire de trois Corsa Online!

Cette campagne est déjà très populaire aux Pays-Bas et Opel songe à l’étendre à l’Europe. En attendant qu’elle débarque en Amérique, nous vous proposons cette vidéo de Spiderman au volant d’une Opel Astra… qui est devenu sa propriété sans débourser un sou!

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!