Le Vatican reçoit régulièrement des cadeaux uniques d’une valeur inestimable. Il y a quelques années, Harley-Davidson avait fait don d’une moto unique au Pape. Mais vous vous doutez probablement que le Pape n’est pas un grand motocycliste dans l’âme. Ce cadeau avait donc servi d’outil de collecte de fonds pour financer un projet caritatif. S’inspirant de cet épisode, le souverain pontife a reçu ce matin une Lamborghini Huracán blanche, une édition exclusive construite spécialement pour l’occasion par le constructeur italien. Mais rassurez-vous, elle ne remplacera pas la Papemobile. Après tout, le Pape n’a toujours pas son permis de conduire!

La Huracán RWD sera mise aux enchères par Sotheby’s dès le 12 mai 2018. Les profits de la vente iront à des œuvres caritatives présélectionnées par le vicaire du Christ sur Terre. Il financera un projet de reconstruction de maisons, de lieux de culte et de bâtiments publics dans la plaine de Ninive en Irak. Il espère ainsi assurer la pérennité de la religion catholique dans la communauté chrétienne de la région.

Il encouragera également deux associations italiennes qui mènent des initiatives religieuses et médicales en Afrique Centrale tout en prenant soin des enfants et des femmes dans le besoin.

La voiture a été réalisée par le département de la personnalisation Ad Personam de Lamborghini. La voiture rend hommage au successeur de Pierre grâce à sa peinture et son design qui rappelle le drapeau de l’État catholique.

Le Pape a béni ladite voiture et y a apposé sa signature. Avec ces simples gestes, on peut facilement conclure que la voiture sera vendue à fort prix!

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!