Bon. Vous avez encore pigé le beau-frère pour l’échange de cadeaux… Et il est évidemment le plus difficile de la famille. Il lui faut quoi au beauf pour être heureux? Un chèque-cadeau d’un restaurant? Il n’aime pas ça les restaurants. Une souris pour son ordi? Il va la lancer au bout de ses bras dès qu’elle ne pointera pas là où il voudra. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait avec la dernière…

Offrez-lui donc un Guide de l’auto. Ça tombe bien, il y a justement une édition 2018 qui regorge de photos de belles voitures, de données techniques et d’essais effectués par des journalistes parmi les plus réputés de la profession. Votre difficile y trouvera également la liste des meilleurs achats dans chaque catégorie, des matchs comparatifs aussi pertinents qu’intéressants à lire et la petite histoire de plusieurs concepts complètement sautés ou de modèles à venir.

Si votre beau-frère s’intéresse le moindrement à la technologie (vu l’état de son ex-souris, peut-être pas…), il aura beaucoup d’intérêt à lire le dossier complet et extrêmement fouillé sur la conduite autonome. Et, chose rare, même en ces temps de célébrations, il sourira presque lorsqu’il découvrira l’histoire de l’une des voitures les plus populaires de tous les temps, la Corvette. En son for intérieur, il jubilera, lui qui a toujours secrètement aimé ce bolide américain. Mais pas de danger qu’il vous le montre! Et il apprécierait encore plus si vous glissiez entre deux pages un ou deux billets pour le tirage d’une Corvette 1968

Et peut-être, les chances sont minces on s’en doute, mais peut-être qu’il vous prendra à part après la remise des cadeaux et qu’il vous remerciera avec un trémolo dans la voix et les yeux pleins d’eau. Avant de prétexter une graine dans l’œil et de vous quitter en déclarant : Ouin, le Guide de l’auto, c’t’un pas pire cadeau… »

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!