Amine Esseghir/TC Media Festival sportif d’Ahuntsic-Cartierville a été lancé officiellement le 19 novembre au YMCA de Cartierville, par le maire de l’arrondissement Pierre Gagnier en compagnie de Francis Luna-Grenier, haltérophile qui a participé aux derniers Jeux Olympiques et des représentants des partenaires.

Le 13e Festival sportif d’Ahuntsic-Cartierville a été lancé officiellement le 19 novembre au YMCA de Cartierville, par le maire de l’arrondissement Pierre Gagnier en compagnie de Francis Luna-Grenier, haltérophile qui a participé aux derniers Jeux Olympiques.

Pour la journée de lancement, M. Luna-Grenier a présenté une conférence destinée aux jeunes de 9 ans et plus sur la persévérance et la motivation par le sport.

L’arrondissement et plusieurs organismes ont programmé des activités sportives sous le thème des Jeux olympiques. Les enfants pouvaient essayer différentes stations sportives, notamment une zone d’arts martiaux, d’athlétisme et un espace de danse et gymnastique.

Le Festival sportif est une vitrine des possibilités de faire de l’activité physique dans l’arrondissement. Chaque année, depuis 13 ans, le festival permet de faire connaître les activités sportives offertes par les organismes de loisirs et les clubs de d’Ahuntsic-Cartierville.

Entre 2000 et 2500 jeunes de l’arrondissement, âgés de 3 à 14 ans, prennent par à des compétitions symboliques. Tous les athlètes repartent avec des médailles de participation et un chandail souvenir.

Les compétitions proprement dites sont réparties, selon les disciplines, du 21 novembre au 4 décembre avec des fins de semaines particulièrement chargées.

Pour cet événement de grande ampleur, pratiquement toutes les infrastructures sportives sont mises à contribution. Une dizaine de sites ont été désignés pour accueillir les compétitions dans 23 disciplines sportives. On peut citer notamment le complexe sportif Claude-Robillard, l’aréna Ahuntsic, l’aréna Marcelin-Wilson le complexe sportif Sophie-Barat ainsi que le YMCA Cartierville.

Une majorité de clubs sportifs de l’arrondissement prennent part à l’événement.

Le Festival Sportif fait partie de ces actions de l’arrondissement pour favoriser l’activité sportive. Ahuntsic-Cartierville a reçu en 2015 le prix «Partenaire municipal par excellence» en sports lors de la Soirée des lauréats montréalais, organisée par la commission sportive Montréal-Concordia, en reconnaissance des actions déployés par la municipalité pour favoriser les activités sportives et les saines habitudes de vies.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus