Collaboration spéciale/Stephane Brugger L’agrandissement et les améliorations à la bâtisse ont nécessité un investissement de 6,1 M$ du ministère de l’Éducation.

L’école primaire Louis-Colin, dans le quartier Ahuntsic Est, a inauguré ses nouveaux locaux le 23 janvier. Le projet a permis un ajout de cinq classes et un gymnase ainsi que l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque adaptée aux besoins des élèves.

Les travaux d’agrandissement lancés en septembre 2014, ont été achevés en 2015. Ils permettent d’accueillir aujourd’hui 540 élèves, soit une centaine de plus qu’au moment des travaux  2014.

Le chantier a nécessité un investissement de 6,1 M$ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

«Cet agrandissement contribue à combler l’important manque d’espace que nous connaissons dans le quartier Ahuntsic», a souligné la présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon.

Selon les projections de la CSDM, on attend 800 élèves supplémentaires à Ahuntsic d’ici 2020. Jusqu’à maintenant, 12 projets de réaménagement, d’agrandissement et de construction ont été achevés ou sont en cours à Ahuntsic-Cartierville.

Le projet d'agrandissement a permis l'aménagement d'une nouvelle bibliothèque. Photo: Amine Esseghir/TC Media

Le projet d’agrandissement a permis l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque.
Photo: Amine Esseghir/TC Media

Le projet d’agrandissement a permis d’améliorer  les installations existantes. Ainsi une bibliothèque moderne, mieux adaptée aux enfants a pu être aménagée en combinant deux anciennes classes.

«J’ai le plaisir d’être le commissaire dans un quartier où déjà trois écoles ont bénéficié d’ajouts de locaux : La Visitation, Louis-Colin et Saint-Noël-Chabanel, dans le quartier voisin de Saint-Michel», a indiqué Mohamed Maazami, commissaire scolaire d’Ahuntsic-Est—Saint-Michel.

La Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec, comptant 191 établissements et 15 000 employés réguliers et non réguliers. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 110 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!