Archives/TC Media Malgré plusieurs efforts de revitalisation, le boulevard Gouin Ouest est toujours caractérisé par des locaux vides qui cherchent des locataires.

Les commerçants de Gouin Ouest pourront améliorer leurs façades et modifier les aménagements de leurs vitrines pour mieux accueillir leurs clients durant les travaux majeurs qui vont se dérouler non loin de leur rue commerciale.

Les propriétaires des édifices commerciaux sur le boulevard Gouin, entre la rue De Serres et le boulevard Laurentien sont concernés par cette aide accordée dans le cadre du programme PR@M-Artère en chantier (programme réussir à Montréal) financé conjointement par la Ville de Montréal et Québec.

Des subventions entre 50 000$ à 300 000$ par bâtiment, en fonction de la taille des immeubles, pourront être accordées dans le cadre du programme PR@M-Artère en chantier.

Par ailleurs, une aide additionnelle allant jusqu’à 4000 $, 10 000 $ ou 20 000$ par projet de rénovation en fonction sera accordée pour couvrir 50 % des honoraires professionnels en design d’aménagement.

Dans l’annonce faite par Denis Coderre, maire de Montréal le 6 mars, on reconnait que la phase de chantier sera difficile pour les affaires «des efforts doivent être déployés par tous les intervenants concernés afin d’attirer la clientèle. Nous investissons donc pour faire d’une entrave majeure une occasion à saisir pour accroître la compétitivité des établissements commerciaux du secteur.»

Cette rue commerciale connait une revitalisation timide après une longue léthargie due à la fermeture du parc Belmont en 1983.

Pour favoriser ce renouveau, les commerçants se sont regroupés en 2016 dans le cadre d’une association pour défendre leurs intérêts.

«Nous en sommes au tout début nous allons travailler pour informer les commerçants des modalités pour obtenir ces subventions», a indiqué Benoit Hotte, président de l’Association des gens d’affaires de Gouin ouest (AGAGO).

Selon lui, certains ont déjà entamé les démarches pour obtenir ces financements.

Les commerçants de Gouin ouest seront probablement pénalisés par l’important chantier de rénovation des égouts et de réaménagement de la rue Lachapelle et du boulevard Laurentien. Un chantier de près de 40M$ qui devra se dérouler sur quatre ans.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus