Archives/TC Media Le mur végétalisé qui atténuera le bruit de l'autoroute 15, remplacera l'actuelle clôture en béton.

La construction d’un mur antibruit sur une partie de l’autoroute 15, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, compliquera les déplacements pour les automobilistes qui circuleront en direction nord.

La construction du mur antibruit, qui doit protéger les immeubles de Place l’Acadie du vacarme de l’autoroute 15, devrait être lancée lundi.

L’accotement de droite sera fermé et la largeur de la voie de droite sur l’A-15 Nord sera réduite pendant la durée des travaux. Photo: Google streetview

La sortie vers le boulevard l’Acadie à partir de l’autoroute 15 sera fermée et deux voies seront retranchées en direction nord  pour la mise en place du chantier.

L’accotement de droite sera fermé et la largeur de la voie de droite sur l’A-15 Nord sera réduite pendant la durée des travaux qui doivent se terminer en juillet.

Le chantier devait débuter en octobre 2016, toutefois, des délais pour l’octroi du permis par le ministère des Transports ont retardé les travaux. Le coût du projet est estimé à 4M$.

Un vieux problème
Les bruits de l’autoroute constituent une nuisance sonore élevée pour les résidents de Place l’Acadie et nécessitaient la réalisation d’un moyen d’atténuation. Les recommandations d’une consultation publique tenue en 2009 prévoyaient un mur antibruit végétalisé.

Les résidents de Place l’Acadie n’ont pas cessé de formuler des demandes pour trouver une solution au vacarme des véhicules qui roulent sur l’autoroute 15.

Les bâtiments de Place l’Acadie comprennent 1300 unités d’habitation, dont 223 logements sociaux et abordables ont remplacé 21 vieux immeubles insalubres démolis en 2010 considérés alors comme les pires taudis de Montréal.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus