La rivière des Prairies est sortie de son lit mercredi et a inondé  plusieurs rues de Cartierville. C’est le même secteur de Cartierville qui est concerné par la crue des eaux de la rivière des Prairies.

Les résidences situées au bout des rues Olivier, Cousineau et Notre-Dame-des-Anges sont touchées par la montée du niveau de l’eau.

Les policiers du poste de quartier (PDQ) 10 ont avisé deux résidents qu’ils pourriaent être appelés à évacuer leur domicile.

Les habitants de la rue Crevier ont eu un réveil difficile. Quelques jours après avoir connu quelques frayeurs le 20  avril, ils ont été surpris de voir que cette fois l’eau était montée encore plus haut.

«Il y a une semaine, on avait vu que le niveau baissait, on ne s’attendait pas à ce que cela remonte aussi vite», confie un résident du coin affairé à protéger son garage.

La ville a dépêché un chargement important de sacs pour aider au contrôle du débit alors que les pompiers ont déployé des digues. Des mesures qui sont arrivées un peu en retard pour une dizaine de maisons dont les sous-sols étaient déjà inondés.

La situation était toujours préoccupante alors que l’on annonçait que le débit est en  hausse et que de la pluie est attendue vendredi.

Sur la rue Olivier, l’eau déborde, mais seule une maison près de la rive a vu son sous-sol inondé. Les pompiers prévoyaient de mettre en fonction une pompe pour évacuer les flots dans les égouts.

Le parc Beauséjour n’a pas échappé à l’assaut des eaux alors qu’une grande partie du terrain est inondée.

 

Mise à jour des secteurs les plus à risque arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville (10h mercredi) :

Trois barrages d’eau sont toujours en place. Hausse des niveaux d’eau, notamment sur la rue du Ruisseau.

Points critiques sont sous contrôle.

Pont Oakridge fermé à la circulation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!