Soutenez

Fusion de deux caisses Desjardins

Photo: Archives/TC Media

La caisse Desjardins Ahuntsic a fusionné avec la caisse Cité du Nord de Montréal, située à Villeray. Les membres des Caisses Desjardins d’Ahuntsic et Cité-du-Nord de Montréal ont voté à forte majorité en faveur du projet de regroupement qui leur a été présenté lors des assemblées générales extraordinaires qui se sont tenues le 6 juin 2017. La fusion sera effective en janvier 2018.

Le vote en faveur a atteint 100 % du côté de la Caisse Desjardins Cité-du-Nord de Montréal et 89 % pour la Caisse Desjardins d’Ahuntsic.

Ce regroupement permet de cumuler un nombre total de plus de 61 000 membres et un actif de 1,83 milliard $. Aucune fermeture de point de service n’accompagne ce projet de regroupement. La nouvelle entité sera administrée par 20 membres dirigeants élus

Les directions deux caisses ont assuré que cette décision occasionnera peu de changements pour les membres.

Au besoin, des renseignements supplémentaires concernant certaines modifications techniques seront communiqués en temps et lieu.

Pour Desjardins, une telle fusion créerait une nouvelle entité avec un territoire plus étendu avec sept places d’affaires, dont deux centres de services en résidence pour personnes âgées et un réseau de 22 guichets automatiques.

La crainte de voir des points de services disparaitre à Ahuntsic ou à Villeray comme cela a été observé dans certaines régions du Québec n’est pas non plus à l’ordre du jour.

En fait, le regroupement pourrait augmenter le nombre de points de services administrés par la caisse ainsi créée.

Par ailleurs, les 170 employés des deux caisses devraient s’occuper des affaires de cette entité qui devrait prendre un nouveau nom.

«Cette nouvelle coopérative financière d’envergure poursuivra sa mission coopérative en contribuant au mieux-être de la collectivité en appui à différents projets par sa présence, ses dons, ses commandites et son Fonds d’aide au développement du milieu», a indiqué Desjardins dans un communiqué.

Outre les services financiers aux membres, les caisses Desjardins sont aussi des acteurs communautaires majeurs.

En 2016, la caisse Ahuntsic a soutenu diverses activités dans la communauté à hauteur de 177 000$ et la caisse Cite du nord pour 176 000$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.