Amine Esseghir | TC Media

Le maire de Montréal décrète une réserve foncière sur le terrain de fort Lorette Le 4 juillet, le maire de Montréal imposera au terrain situé au 12375 rue de fort Lorette une réserve foncière puis la ville se portera acquéreur du terrain pour en faire un lieu d’utilité publique.

«L’acquisition de la propriété par la Ville de Montréal pour en faire un lieu public est d’un intérêt indéniable considérant la découverte d’artéfacts et de vestiges associés au Fort Lorette et de leur mise en valeur», a indiqué le maire Coderre.

La décision du maire intervient après les conclusions du premier rapport de fouilles archéologiques sur le site et de nombreuses interventions de la Conseillere du Sault au Récollet Lorraine Pagé.

D’autres détails suivront.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!