Soutenez

Plus de 6000 foyers privés d’électricité dans Ahuntsic-Cartierville

Photo: Mario Beauregard

Avec l’épisode d’orages qui s’est abattu sur la province mardi 22 août, des arbres sont tombés sur les lignes à haute tension et ont provoqué de nombreuses pannes. Le rétablissement n’a eu lieu que mercredi dans certains secteurs.

Selon les données de la carte interactive d’Hydro-Québec, une vingtaine de secteurs ont été impactés par ces perturbations dans Ahuntsic-Cartierville.

Ce sont principalement les quartiers situés à l’ouest du boulevard de l’Acadie et au nord du boulevard Henri-Bourassa qui ont subi les conséquences de cet épisode météorologique.

En tout plus de 6000 foyers ont vécu des pannes dans l’arrondissement. Hydro-Québec est intervenu rapidement dans certains secteurs, mais la plupart des opérations ont continué dans la soirée et la nuit de mardi à mercredi afin de rétablir la situation au plus vite.

À l’échelle de l’agglomération, 49 000 foyers étaient encore privés d’électricité à 20h, il y en avait 63 000 à 17h.

«Il y a des dommages légers où on espère rétablir la situation pendant la nuit, mais dans certains cas, cela va nécessiter une reconstruction d’une partie du réseau et ça prendra plus de temps», précisait dans la soirée Jean-François Gagné, porte-parole d’Hydro-Québec.

Le quartier le plus touché de l’arrondissement est celui qui se situe entre le boulevard de l’Acadie et la rue Grenet à l’est et à l’ouest et entre la rue Dudemaine et le boulevard Gouin au sud et au nord. 3655 maisons ont connu des perturbations dans cette zone, mais la situation est revenue à la normale peu après 21h le 22 août.

En revanche, le délai de rétablissement a été plus long pour près de 2000 foyers d’Ahuntsic-Cartierville, dont plus de 500 habitations autour du Parc-nature du Bois-de-Saraguay. Des maisons de la rue Cousineau n’ont récupéré l’électricité qu’à la mi-journée mercredi 23 août.

Selon une information du SPVM, un arbre serait tombé sur une maison dans Cartierville, mais personne n’aurait été blessé. Plusieurs chutes de végétaux ou de branches ont aussi entravé la chaussée dans le secteur ce qui a compliqué l’intervention des agents d’Hydro-Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.