Collaboration spéciale La galerie est située au 1427, rue Fleury Est (entre Christophe-Colomb et Olympia). Elle est ouverte entre 11h et 17h, du lundi au samedi.

Première du genre sur la Promenade Fleury, la Galerie Frédéric Toutant ouvrira ses portes officiellement le 3 novembre. Même si son inauguration n’a pas encore eu lieu, une exposition est déjà en cours.

«J’ai les œuvres de quatre artistes, dont deux d’Ahuntsic dans la galerie», indique Frédéric Toutant, propriétaire.  Sa décision d’ouvrir une galerie sur la Promenade Fleury a été prise quand il a observé qu’au nord de Montréal une telle institution culturelle n’existait pas.

«J’ai rencontré des artistes et quand on a parlé d’une galerie à Ahuntsic, les gens étaient très enthousiastes», dit-il.

La galerie se consacre exclusivement à l’art contemporain et présentera peintures et sculptures sur bois.

Lui-même collectionneur, M. Toutant choisira lui-même les artistes. «Tous les deux mois, de nouvelles œuvres seront exposées», indique-t-il.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!