Collaboration spéciale Les rues commerciales comme la Promenade Fleury ont été illuminées et décorées de sapins.

La magie des Fêtes s’est emparée de trois des quatre artères commerciales d’Ahuntsic-Cartierville. Alors que c’est devenu une tradition pour la Promenade Fleury et Fleury Ouest,  Gouin Ouest se mobilise une deuxième année pour souligner les festivités de Noël et du Jour de l’An.

Seul absent au tableau, la Société de développement commercial (SDC) District central dont dépendent la rue Chabanel et le Marché central. «La SDC du District central ayant été créée depuis seulement un an, il n’y a rien de prévu pour cette année», a indiqué Hélène Veilleux, directrice générale de la SDC.

Sur Gouin Ouest, l’événement la Magie de Noël s’est tenu le 9 décembre. «C’était un marché de Noël, mais aussi un événement artistique», a signalé Jean-François Beaudette, chargé de projets à l’Association des gens d’affaires de Gouin Ouest (AGAGO).

La chorale les Nanas a animé l’espace avec trois représentations. Une vente promotionnelle de sapins a eu également lieu. Il faut noter que la rue est fortement encombrée par les travaux ce qui a réduit l’ampleur des décorations.

C’est lors de cette journée qu’a été tournée la deuxième capsule de promotion de Gouin Ouest avec l’humoriste Mehdi Bousaidan. «Nous n’avons pu poser que 16 sapins illuminés, a précisé M. Beaudette. Nous avons fait aussi appel à Karl Dupéré-Richer un artiste local pour décorer les vitrines sur le thème de Noël.»

Un conte illustré géant, décliné en 12 panneaux, raconte l’histoire d’une fillette venue d’un autre pays qui découvre l’hiver au Québec.

Sur Fleury Ouest, deux douzaines de sapins hauts de sept à huit pieds ont été illuminés. «Un arbre de 13 pieds avec des lumières a été installé à l’intersection du boulevard Saint-Laurent et Fleury Ouest. Quelques troncs d’arbre ont été illuminés, notamment au parc Tolhurst», a relevé Kriss Naveteur, responsable des communications de la SDC Fleury Ouest.

Par ailleurs, des commerçants ont pris des initiatives pour marquer le temps des Fêtes. Décorations, chèques cadeaux, ou comme le restaurant Flammkoeur qui a posé une tente pour tenir un mini marché de Noël.

Sur la Promenade Fleury, plusieurs activités sont programmées. Chants, visite du père Noël et concours sont destinés à égayer cette artère commerciale. Outre le traditionnel concert de Noël à l’église Saint-Paul-de-la-Croix, le 9 décembre,  le père Noël visitera la Promenade Fleury le 16 décembre en après-midi. Il sera à l’épicerie Metro Plus Fleury.

Le concours Noël de la Promenade Fleury donnera la chance à tous de gagner un des deux lots de 500$ en chèques-cadeaux de la Promenade Fleury.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!