Archives/TC Media Le pavillon d'accueil du Parcours Gouin est lauréat du 12e Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal organisé par le Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal), et la Ville de Montréal.

Photo: Collaboration spéciale

Le pavillon d’accueil du Parcours Gouin est lauréat du 12e Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), et la Ville.

C’est devant 450 participants réunis au Marché Bonsecours qu’ont été dévoilés le 24 avril les trois projets lauréats de ce gala. Le Pavillon d’accueil du Parcours Gouin de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a été primé dans la catégorie corps publics.

Ce prix s’ajoute, entre autres, au prix d’excellence de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM); au prix INOVA de l’Institut de développement urbain du Québec pour la conception architecturale et à la certification de niveau bronze vélosympathique, octroyée par Vélo Québec.

Le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal souligne les projets novateurs des partenaires du plan de développement durable de Montréal.

Le choix des lauréats s’est fait parmi neufs projets nommés, provenant des 55 candidatures déposées par les partenaires du plan Montréal durable 2016-2020 (PMD) pour des réalisations de 2017.

Cette année, la centrale de cogénération Biomont, de Biomont S.E.C., a été honorée dans la catégorie entreprises et institutions et Vert l’Harmonie du Projet Harmonie pour les organismes à but non lucratif, associations et regroupements.

Les organisations montréalaises, qui s’engagent auprès de l’administration municipale pour réaliser des actions en lien avec les priorités du plan Montréal durable 2016-2020, mettent sur pied des actions pour se démarquer en matière de gestion durable de leurs activités et contribuer à faire de Montréal une métropole durable.

Depuis la création du prix en 2005, des centaines de projets en environnement et développement durable provenant des partenaires engagés dans le plan de développement durable 2016-2020 ont été mis en candidature.

La rue piétonnière permanente cet été
Les travaux de l’aménagement d’une rue piétonnière sur l’avenue Park-Stanley à proximité du pavillon d’accueil seront bientôt entièrement terminés avec l’installation du mobilier urbain.

L’avenue, le trottoir et la piste cyclable du tronçon compris entre les rues Durham et Basile-Routhier ont été refaits à neuf. Une fosse de plantations a été aménagée et permettra la récupération des eaux de pluie.

Dès le début des vacances scolaires, les résidents retrouveront les chaises longues, le kiosque d’agriculture urbaine et la table à pique-nique et l’accès sans fil et gratuit à Internet (WiFi).

Les promeneurs découvriront aussi des nouvelles balancelles ainsi que la peinture ludique de l’avenue délimitant les zones de promenade, d’expositions et de l’aire de jeux pour enfants.

Une soirée d’information au sujet de l’avancement des travaux de cette rue piétonnière est prévue le 10 mai, à 19h au 10800, avenue Millen.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!