Malgré une équipe modeste mais pleine de potentiel, le Club de Canotage de Cartierville est toujours fidèle à sa réputation de pépinière de champions.

Trois pagailleurs de Cartierville sont montés sur le podium au bassin olympique après avoir réalisé une performance remarquable sous les encouragements de leur coéquipiers. Les derniers championnats provinciaux de la saison 2013, ont ainsi été marqués par le succès des athlètes du Club de Cartierville.

Xavier Bergeron et Sebastian Breza ont remporté le bronze en K2-500 mètres tandis que pour une deuxième année consécutive, Helena Breza a décroché une médaille d’or pour sa performance dans la finale K1 sur 200 mètres.

Tous ces athlètes font honneur à l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville . Notons au passage Zhihan Marie-Anne Labelle qui a participé avec détermination au championnat de longue distance du Lac Beauport le 4 octobre dernier, en compagnie de Sebastian Breza, Tabare Arvelo et du master Mathieu Lahaie.

Rappelons que le Club de canotage de Cartierville, une association à but non lucratif, a été fondé en 1904. Le Club est membre de la famille olympique compte tenu du fait qu’il est affilié à l’association canadienne de canotage ainsi qu’à l’association québécoise du canot-kayak. Le club de canotage de Cartierville fait la promotion de ce sport en offrant au passage des activités destinées au grand public par le biais de ses installations adaptées et de sa présence sur un site exceptionnel au bord de la rivière-des-Prairies. Des cours de perfectionnement sont offerts aux adeptes souhaitant s’améliorer sur des embarcations à la fine pointe de la technologie. Le Club est généralement ouvert grâce aux bénévoles de mai à octobre. Seuls les entraîneurs et les sauveteurs sont payés. Le Club est situé au 12530 rue Cousineau, à Cartierville. On s’informe au 514 335-6965.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!