(Photo : Sylvain Gagnon) Diane de Courcy avec les animateurs du SNAC mobilisés pour préparer leur Magasin-Partage du centre communautaire au 10780, rue Laverdure.
La députée de Crémazie, mais néanmoins ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Diane de Courcy, a lancé officiellement, le 11 novembre, la campagne de dons pour le Magasin-Partage de Noël du service de nutrition et d’action communautaire (SNAC).

Le SNAC organise son Magasin-Partage de Noël depuis 20 ans. La participation de Diane de Courcy à une cérémonie symbolique de lancement des dons a permis de collecter immédiatement 1000 $. La députée a promis aussi d’organiser une vente de sapins de Noël au profit du SNAC.

Le SNAC pour sa part prépare pour la dernière semaine de novembre une vente de tourtières à 10 $ l’unité pour s’assurer d’une campagne de collecte de fonds efficace.

Les besoins financiers de l’organisme pour ouvrir ses boutiques spéciales sont estimés à 15 000 $ pour desservir les 370 familles inscrites, représentant un millier de personnes. Cet objectif a été dépassé en 2012, puisque les dons ont dépassé les 28 000 $.

Le Magasin-Partage permet aux familles inscrites de s’approvisionner pour les fêtes en denrées alimentaires à 10% de la valeur des produits proposés.

Recherche bénévoles

Pour gérer le Magasin-Partage de Noël, le SNAC a besoin de nombreux bénévoles du 9 au 19 décembre, fins de semaine non incluses.

Les tâches à accomplir sont : manutention, triage, étiquetage et emballage des denrées, remplissage des tablettes, lavage et préparation des jouets, accueil et accompagnement des participants (calcul du montant de l’épicerie) et surtout chauffeurs avec automobile pour transporter des denrées, du 9 au 13 décembre, et raccompagner les gens avec leurs achats à leur domicile, du 16 au 19 décembre.

Appeler Édith les mardis au 514 385-6499. Réunion d’information le 26 novembre, à 9 h 30 au 10780, rue Laverdure, au sous-sol.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!