Pour démarrer la saison culturelle, la maison de la culture Ahuntsic propose un spectacle avec Thomas Hellman et une exposition de peinture de Hassane Amraoui.

Thomas Hellman chantera Roland Giguère, ce poète qui habitait Ahuntsic et à qui l’arrondissement a rendu hommage récemment en baptisant le parc l’Acadie de son nom.

Fruit de la rencontre entre l’univers du grand poète québécois et celui d’un auteur-compositeur de la nouvelle génération, ce spectacle met en scène les chansons du dernier livre-disque de Hellman, paru en novembre 2012, et récipiendaire d’un prix de l’Académie Charles Cros.

Thomas Hellman chantera et récitera Roland Giguère et d’autres auteurs marquants des Amériques (Eduardo Galeano, Patrice Desbiens, etc) ainsi que ses propres chansons. Il sera accompagné de Sage Reynolds à la contrebasse et d’Olaf Gundel au piano et à la guitare et signe la mise en scène avec la collaboration de Brigitte Haentjens.

Peinture

L’exposition paradoxâmes est faite de peintures à l’huile de Hassane Amraoui.

Natif des Aurès en Algérie, Amraoui est un peintre d’origine berbère dont l’art est fait de traits interminables et de fils entrelacés. Ses couleurs prennent des nuances chaleureuses de terre.

Il peint le désert, les Aurès, la montagne, les nomades, les hommes bleus, les femmes antiques, les premiers dessins à même la pierre. Il crée et expose en Afrique du Nord, en Algérie et en Tunisie surtout, en France et il est présent sur la scène culturelle montréalaise depuis quelques années.

Concert de Thoimas Hellman, le 19 septembre, à 20 h. Laissez-passer disponibles dès maintenant.
Exposition de Hassan Amraoui, du 12 septembre au 18 octobre. Dans le cadre des journées de la culture, l’artiste offrira une performance de peinture en direct le 27 septembre, de 14 h à 17 h dans la salle d’exposition. Entrée libre.
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville au 10 300, rue Lajeunesse. Information au 514 872-8749

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!