(Photo gracieuseté – Alain Chagnon) La Société pour la promotion de la danse traditionnelle québécoise/Espacetrad ouvre ses portes et offre au public de danser, jouer ou assister à une session de musique et de danse avec les professeurs et les élèves de l’École des arts de la Veillée.
Deux journées spéciales à la maison de la culture. Une session de peinture en direct et de la danse traditionnelle québécoise, pour les Journées de la culture.

Le 27 septembre, l’artiste Hassane Amraoui, créateur de ParadoxÂmes – exposition présentée jusqu’au 18 octobre – offre une session de peinture en direct de 14 h à 17 h. Natif des Aurès en Algérie, cet artiste est depuis 20 ans engagé dans la promotion du langage pictural ancestral des arts premiers jaillis de la culture berbère.

Danse

Le 28 septembre, de 13 h à 17 h, la Société pour la promotion de la danse traditionnelle québécoise (SPDTQ) invite tout le monde à participer à une grande session de musique et de danse traditionnelles québécoises dans la salle de spectacle de la maison de la culture.

Les visiteurs sont invités à apporter leurs instruments de musique : violon, cuillères, accordéon, banjo, guitare, leurs chansons et leurs souliers de danse.

Peinture en direct à la salle d’exposition, entrée libre. Session de musiques à la salle de spectacle, entrée libre. Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville, au 10 300, rue Lajeunesse. Information au 514 872-8749.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!