(Photo gracieuseté - Damien Luçon) Les Mountain Men, groupe franco-australien, rend hommage à Georges Brassens à travers un album enregistré sur scène Mountain Men chante Brassens lors d'un concert à Saint Malo en France. Il est disponible depuis le 5 mai de cette année. Ces mêmes chansons seront interprétées sur la scène du parc Ahuntsic.
La programmation complète du FestiBlues 2014 a été révélée, comme annoncé, le 30 mai. Le 17e FestiBlues International de Montréal aura lieu du 7 au 10 août 2014, dans l’enceinte du parc Ahuntsic. Une quarantaine de spectacles mettront en vedette des têtes d’affiche nationales et internationales ainsi que des artistes de la relève.

Le 7 août la sensation de l’émission La Voix 2014, Marie-Eve Fournier. Ensuite, le FestiBlues propose un plateau slam réunissant David Goudreault et Matthieu Lippé. Ils seront suivis par Misteur Valaire, les premiers artistes dont la présence au FestiBlues 2014 a révélée en avril.

Le lendemain le Blues-Hip-hop venue de France avec ScareCrow, dont Le Courrier a annoncé la présence au mois de maienflamera la scène. Ensuite Mario Saint-Amand revisitera l’univers musical des plus mythiques chansons québécoises il sera suivi par Marc Dupré et ses invités de La Voix, Jérôme Couture et Renée Wilkins.

Le 9 août une soirée résolument blues alors que les bluesmen québécois Martin Goyette suivi de Jordan Officer, puis, Daniel Bélanger s’empareront successivement de la scène.

Pour la soirée de clôture, le FestiBlues recevra à nouveau Brian Tyler, qui s’est fait connaître du grand public par l’émission La Voix 2013 où il a été considéré comme le Louis Armstrong du Québec. Il sera précédé par les français Cory Seznec, gagnant du Tremplin Blues sur Seine et les Mountain Men qui reviennent pour faire blueser les chansons de Georges Brassens.

Lire également

Le FestiBlues envahit Ahuntsic

Le prix d’entrée au FestiBlues est de 7 $ par soirée ou 18 $ les 4 soirs. Les détails de la programmation sont sur le site du FestiBlues.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!