Soutenez

Deux dos d'âne pour la rue Fréchette

Par stephanie.maunay@tc.tc

Le conseiller de Bordeaux-Cartierville, Harout Chitilian, et les responsables de la circulation et du stationnement d’Ahuntsic-Cartierville, ont profité de l’assemblée publique du CCC, pour faire connaître l’avancée des dossiers.

Le problème de la vitesse dans les rues résidentielles du quartier a été une nouvelle fois soulevé par les membres du CCC.

Stéphane Papineau, agent technique principal en circulation dans l’arrondissement, a annoncé que deux dos d’âne temporaires allaient être installés rue Fréchette, entre le boulevard Gouin et Bocage, pour améliorer la situation. Ces installations pourraient devenir permanentes sous un an, si les études montrent leur efficacité.

Fermeture de la bretelle de l’autoroute 15

Les responsables d’Ahuntsic-Cartierville ont de nouveau mis sur la table leur projet de relocaliser la sortie de l’autoroute 15, située au nord de la rue De Salaberry, au sud de cette rue.

«Les gens qui sortent de l’autoroute rentrent à pleine vitesse sur De Salaberry. Nous n’avons pas d’échéancier pour le moment, mais ça se fera sûrement à court terme, d’ici trois ans», a dit M. Papineau.

Le projet est pour le moment «dans les cartons de la Ville centre, de l’arrondissement et du Ministère des transports».

Une résolution a d’ailleurs été adoptée à l’arrondissement pour ce projet-là.

Enfin, MM. Chitilian et Papineau ont annoncé que des nouvelles pistes cyclables seraient bientôt construites, ainsi que des nouvelles zones de stationnement réservées aux résidents.

A lire également:

Tannés d’attendre l’autobus 180

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.