Le Défi 125e anniversaire, qui s’est tenu le 27 septembre dernier, marque l’ouverture des festivités du 125e anniversaire du Collège Mont-Saint-Louis. Lors de ce rassemblement, où plus de 1 500 personnes se sont rendues, un don de 8 000 $ a été remis à deux organismes communautaires d’Ahuntsic, Pause Famille et Rap Jeunesse.

Fondé en 1888 par les frères des Écoles chrétiennes et devenu une association coopérative depuis 1969, le Collège a su évoluer au cours des années, dans le respect de ses valeurs et de celui de sa vaste communauté, dont le sentiment d’appartenance ne se dément pas. Pour lancer cette année de festivités, tous les élèves et tout le personnel ont été invités à participer à un événement sportif et rassembleur, doublé pour l’occasion d’une campagne de financement au profit de la Fondation du Collège et des organismes communautaires Pause Famille et Rap Jeunesse du quartier Ahuntsic.

Jeunes et adultes, commandités par leurs parents et amis, ont ensuite réalisé leur défi sportif. Une marche s’est tenue à l’Île-de-la-Visitation, différentes courses sur le grand terrain du Collège et un marathon d’aérobie au gymnase. Enthousiasme, encouragements et cris de joie ont attiré l’attention des passants et des voisins.

Le coup d’envoi de cette demi-journée collégiale a été donné en présence de Lucienne Rioux-Morency, présidente de la Fondation du Collège, de Anne-Marie Bally, directrice de Pause Famille, et de Louise Giguère, directrice de Rap Jeunesse.

Les organismes récipiendaires

Pause Famille est un organisme communautaire dont la mission est de soutenir les familles du quartier Ahuntsic ayant des enfants de 0 à 5 ans. L’organisme offre un milieu de vie, d’entraide et de partage dans lequel le respect et l’intégrité de chacun sont à la base des actions.

Quant à Rap Jeunesse, il s’agit d’un organisme du quartier Ahuntsic qui vient en aide aux adolescents et aux jeunes adultes par le biais de l’action communautaire, du travail de rue et de proximité. Les actions de prévention et de sensibilisation sont posées notamment dans divers lieux de rassemblement, ainsi que dans les secteurs défavorisés.

Ce rassemblement, marque le début d’une série d’activités pour souligner ses 125 ans, tournés vers l’avenir.

(Source: Collège Mont-Saint-Louis)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!