Soutenez

Le CACI décroche le prix Abe-Limonchik 2012

Le Centre d’appui aux communautés immigrantes (CACI) de Bordeaux-Cartierville a reçu ce 10 décembre le prix Abe-Limonchik dans la catégorie organisme.

Le prix, décerné par la Mairie de Montréal, a été remis à Anait Aleksanian, directrice générale. Le CACI de Bordeaux-Cartierville s’est distingué par les projets Maison CACI (deux immeubles à logements à loyer modéré), le Jumelage Interculturel ainsi que le volet francisation. Des projets qui ont particulièrement contribué à favoriser la participation et l’intégration des communautés d’origines diverses à la société montréalaise.

Le prix Abe-Limonchik a été institué en 2009. Il porte le nom du défunt conseiller municipal de Côte-des-Neiges entre 1982 à 1984. Abe Limonchik avait œuvré durant 25 ans à rapprocher les communautés anglophone et francophone de la métropole tout en travaillant à établir des ponts entre les communautés de toutes origines.

Le prix récompense la contribution exceptionnelle de Montréalais au renforcement des relations entre les diverses communautés de la ville dans trois catégories: individu, organisme et entreprise. Dans les deux autres catégories, Javier San Juan, président-directeur général de l’Oréal Canada et la firme Pimiento ont été honorés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.